Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la maison
5 novembre 2006

La suppression et le renforcement de la ferme

Je sais le titre ne veut pas dire grand chose mais c'est le Cyril qui me l'a proposé hi hi hi !! Mais pas d'inquiètude, je vais tout expliquer, ici pas de question sans réponse (enfin j'essaye !).

Avant de retirer la ferme, il faut renforcer la ferme actuelle pour ne pas faire tomber le toit du voisin, en effet il risque de ne pas être content !!

DSC02787

Oup's, j'ai oublié une chose essentielle : qu'est-ce qu'une ferme ?? Eh eh non, ce n'est pas l'endroit où vivent les moutons, les lapins, les chèvres... Mais l'orthographe des deux mots est identique (pour info, Titou c'est un exemple typique d'homonyme).

Bref, revenons à nos moutons lol, "Une ferme est le principal élément porteur de la structure des combles, destiné à recevoir les différents éléments constitutifs de la toiture. Les différents types de fermes se distinguent par leurs techniques de réalisation : triangulées, en bois lamellé-collé, etc."

Après avoir renforcée la ferme, Tonton Al, Nenel et Bibic ont retiré la ferme et renforcé celle du voisin. Elle était en effet inutile de notre côté car plusieurs poutres maintienent le nouveau toit (Attention une poutre n'est pas une ferme, mais elle a dans ce cas là la même utilité)

                                        Avant                                                                Après

                     DSC02770                                DSC02784

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la maison
Publicité
Publicité