Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la maison
8 avril 2012

Plantations de mes arbutes !

Après quelques mois de réflexions et de recherches sur internet suivi de quelques conseils de beau-frère mimi, j'ai enfin choisi les arbustes que nous avons plantés ce jour au bout du jardin.

 

08042021 012

De gauche à droite, voici tous les détails sur ma petite sélection :

08042021 032

Un vitex agnus castus latifolia (ou plus communément l'arbre aux poivres). Ses feuilles ressemblent à celles du canabis et ses fruits ont une odeur poivrée. Bon pour l'instant ça ne ressemble rien lol !

08042021 031

Un photinia pink marble, c'est un arbuste persistant. La particularité de celui-ci est que les nouvelles feuilles sont de couleur rose.

08042021 030

Un cornus gouchaultii, ses feuilles sont panachées et le bois devient rouge en hiver.

08042021 028

Un prunus lusitanica, c'est un laurier du Portugal qui est persistant. Je le trouve magnifique !

08042021 029

Un sambucus nigra black lace, c'est un sureau à feuilles pourpres qui ont la particularité de ressembler aux feuilles des érables japonais (bon là encore, ça ne ressemble à rien pour l'instant lol).

Voilà ma sélection, j'ai plus qu'à ajouter les écorces autour des arbres pour limiter les mauvaises herbes.

Je profite également de ce post pour signaler que Cyril a fait un beau boulot d'étalement de la terre et a planté sa pelouse (dommage que la pluie n'est pas trop au rdv lol).

08042021 016


Rdv au fils des saisons pour voir l'évolution de mes arbustes :D !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hâte de voir l'évolution de tes petites plantations !! <br /> <br /> <br /> <br /> Euh, pour la pluie, c'est pas trop grave, lol ^^
Le blog de la maison
Publicité
Publicité